Note : Cette traduction a été faite aux fins de la recherche pour administrer l’evangile le peuple du Haïti et pour atteindre d’autres groupes francophones de personnes. Le directeur des emplacements a employé un service de traduction basé sur le WEB. Les erreurs dans la traduction sont notoirement fréquentes et des excuses sont données en avant du temps, avec cela dit, peuvent l’utilisation de seigneur ce qui peut être glané de cette traduction pour l’accumulation de son royaume par cette réflexion théologique.
* * *
Comment faites nous qui s’appellent des disciples du seigneur de la vie répondons au rapport de refroidissement que « 40.000 corps ont été enterré et là pourraient être 200.000 morts en le Haïti. » Que sont les nouvelles paralysantes ce que nous avons entendu du rapport du berger Smith de Fox News cette date. [1] Le tremblement de terre en le Haïti qui a secoué la nation des Caraïbes minuscule à la mort, mais secoue également nos consciences et nos âmes avec des questions. Beaucoup posent les grandes questions existentielles sur Dieu même pendant que l’église déploie déjà des personnes avec l’aide et espoir dans son nom. Il y en a qui s’interrogent sur les questions éternelles de Dieu et de sa qualité et des enfants emprisonnés au-dessous de cinq histoires de béton. Quelques chrétiens très en avant ont déjà fait des évaluations théologiques de la situation et ont attribué le jugement en raison d’un pacte avec le diable. Il n’y a, tout à fait franchement, et tout à fait biblique, aucun endroit pour la spéculation théologique au milieu de la douleur humaine catastrophique. Et n’importe quelle réponse qui ne fait pas, en premier lieu, identifier avec la douleur est compliquée et hors de contact avec l’esprit du Christ qui a marché cette terre et administré les pauvres. En effet, la spéculation théologique au sujet de pourquoi Dieu a permis le tremblement de terre en le Haïti par un prédicateur bien connu est étonnant éloignée de la réponse spontanée d’un ecclésiastique haïtien anonyme du lequel j’étais témoin à la télévision aujourd’hui.
La scène avant que j’ait hanté, le genre de scène qui est gravée à l’eau-forte pour toujours dans son esprit, quoique je l’aie observé de la sûreté de ma salle de séjour. La scène était ceci : il y avait des centaines de haïtiens, às l’étroit ensemble dans des refuges de ligne aérienne de l’aéroport international de Miami pleurant et pleurant, un certain battement leurs seins, et d’autres même sur le plancher pleurant dehors, car ils ont reçu des rapports de des leurs aimés perdus. Mais c’est ce qui obtenu me : soudainement l’appareil-photo a décalé à un homme, un ministre haïtien, qui a tenu vers le haut et a commencé à mener les personnes pleurantes dans une hymne, chantant dehors dans le Créole. Le ministre a mené le rassemblement non planifié pleurant avec une voix “BOLD” d’espoir dans Dieu dans la brume de pleurer. Sans ne mouler aucune pierre sur ceux qui préféreraient pleurer, « jugement, » je dois dire que le ministre anonyme a regardé beaucoup plutôt le prophète et le sauveur dans les passages que je lirai à vous que le chef chrétien plus en avant qui a attiré l’attention.
Mais car j’ai observé les personnes au coeur brisées étant menées en chantant leur « doxology dans l’obscurité » je ne pourrais pas aider mais penser, « quelle réponse étonnante ! Seulement l’esprit de Jésus lui-même a pu faire n’importe quoi de pareil dans l’esprit humain. »
Ainsi, puis, que devrait être notre réponse soit à une telle tragédie ? Notre réponse devrait être une de pitié pure. En effet, j’ai sans doute que le chef qui est maintenant infâme pour sa description des événements cela a mené au jugement est un du premier pour envoyer l’aide physique. C’est-à-dire, naturellement, notre première réponse à n’importe quelle tragédie et nous tous prient pour le Haïti. Nous tous voulons donner notre argent et nos vies mêmes pour les aider. Remerciez Dieu des premiers répondeurs qui sont déjà là : nos militaires et les militaires du Canada et de plusieurs nations européennes compatissantes. Remerciez Dieu des médecins sans frontières, et de la bourse du Samaritain, et des agences innombrables de missions qui se spécialisent dans cette sorte de ministère. Tels sont les premiers répondeurs requis les la plupart.
Mais il y a les « premières réponses » car nous tous traitons les issues théologiques qui entourent cette horreur qui ne sont pas biblique. Et nous devons être bibliques parce que seulement le mot suffira pour apporter des réponses right-minded aux questions de esprit-étirage qui montent comme les cris soufferts le martyre des haïtiens eux-mêmes. Pour être sûres, les questions ne viennent pas des haïtiens en ce moment. Il y a peu de temps pour la réflexion théologique autre que, « aide, oh Dieu ! » Pas, les questions viennent des occidentaux qui ont le luxe pour poser des questions r3fléchissantes théologiques. Mais pour être justes, les questions viennent parce que les personnes les demandant ont dû venir aux limites avec les issues embarrassantes de l’amour et des prédicateurs de Dieu parlant de la souveraineté de Dieu mais à la présence du mal, et de la tragédie en leurs propres vies. Le tremblement de terre et la misère rapporte juste les mémoires du cancer du sein ou de l’appel au sujet de votre adolescent à 3 AM, ou l’enfant que vous avez perdu dans l’utérus. Ainsi faisons face aux questions. Pour lui y a des réponses.
Il peut ne pas sembler que la réponse viendrait d’une ville assiégée sur il y a 1.500 ans. Mais dans les lamentations Dieu nous donne une réponse. Ainsi vous tournerez vos questions à la bible, aux choix à partir des lamentations dans le vieux testament et puis dans le nouveau testament, du chapitre 15 de Luc.
C’est le mot même de Dieu.
Mes yeux échouent de pleurer, je suis dans le supplice en dedans, mon coeur est versé dehors au sol parce que mes personnes sont détruites, parce que des enfants et des enfants en bas âge faibles dans les rues de la ville. (2:11 de lamentations, NIV).
J’ai été privé de la paix ; J’ai oublié ce qu’est la prospérité. Ainsi je dis, « ma splendeur est allée et tous ce que j’avais espérés du SEIGNEUR. » Je me rappelle mon affliction et mon errer, l’amertume et l’écorchure. Je jaillis me rappelle les, et mon âme est abattue chez moi. Pourtant ceci que j’appelle pour m’occuper et donc j’ai l’espoir : En raison du grand amour du SEIGNEUR nous ne sommes pas consommés, pour ses compassions n’échouons jamais. Elles sont nouvelles chaque matin ; grande est votre fidélité. Je dis à me, « Le SEIGNEUR est ma partie ; donc je l’attendrai. » Le SEIGNEUR est bon à ceux dont l’espoir est dans lui, à la personne qui le cherche ; il est bon d’attendre tranquillement le salut du SEIGNEUR. (3:17 de lamentations – 26, NIV).
Pour les hommes ne sont pas moulés au loin par le seigneur pour jamais. Bien qu’il apporte la peine, il montrera la compassion, si grand est son amour inébranlable. Pour He n’apporte pas volontairement l’affliction ou la peine aux enfants des hommes. Pour écraser underfoot tous les prisonniers dans la terre, pour refuser à un homme ses droites avant le plus haut, de priver un homme de justice-le seigneur ne verrait-il pas de telles choses ? Qui peut parler et la fait se produire si le seigneur ne l’a pas décrétée ? N’est-il pas de la bouche du plus haut que les calamités et les bonnes choses viennent ? Pourquoi est-ce qu’un homme vivant devrait se plaindre une fois puni pour ses péchés ? Examinons nos manières et examinons-les, et laissez-nous de retour au SEIGNEUR. (3:31 de lamentations – 40, NIV).
Maintenant il y avait un certain présent à ce moment-là qui a indiqué Jésus au sujet du Galileans dont le sang Pilate avait mélangé à leurs sacrifices. Jésus a répondu, « pensez-vous que ces Galileans étaient de plus mauvais pécheurs que tout l’autre Galileans parce qu’ils ont souffert de cette façon ? Je vous dis, non ! Mais à moins que vous vous repentissiez, vous trop périrez tous. Ou ces dix-huit qui sont morts quand la tour dans Siloam est tombée dessus les-les pensez-vous étiez-vous plus coupable que tous les autres habitant à Jérusalem ? Je vous dis, non ! Mais à moins que vous vous repentissiez, vous trop périrez tous. » (13:1 de Luc – 5, NIV).
Prions.
Seigneur, vous êtes une tour de force irréfutable pour les hommes de la chair vivant et mourant dans un monde comme ceci. Aidez-nous à trouver non seulement l’abri dans Thee pendant nos vies, mais à être des ambassadeurs de votre vérité à ce monde cassé, d’une vérité qui guériront et d’une vérité qui soulagera, par le Jésus-Christ notre seigneur Amen.
Introduction
Je prêchais à la conférence de bible d’automnes de cèdre en Iowa nordique quand elle s’est produite. Car le directeur de conférence a commencé sa déclaration liminaire, « quelque chose horrible s’est produite à Minneapolis… » les gens ont commencé à emballer dehors la porte, téléphones portables à disposition, des doigts pressant des nombres, bouches béantes s’ouvrent. Et le sentiment que la nuit était semblable au sentiment j’a eu sur 9/11. Pourtant pas entièrement les mêmes. Mais la vie comme nous faisons sur le bord toujours présent des grèves de terreur juste semble faire à chacun l’intérieur creux quand de telles choses se produisent.
Le premier jour après le pont I-35 s’est effondrée à Minneapolis, quand les concrets et l’acier s’étendent sur le lit du Fleuve Mississippi, Comme une nouvelle île étrange qui avait émergé hors de nulle part, Bill Hemmer avec Fox News regardé autour de la scène et dit, « elle est incroyable. La scène est dure pour obtenir vos mains autour. »
« Que le même journaliste maintenant est étonné à encore un autre désastre, » j’ai pensé, car j’ai écouté lui une fois de plus. Cette fois il était en le Haïti. Et d’une vraie manière, maintenant, sommes ainsi nous. Nous sommes là par nos écrans de télévision et des Twitters et Facebooks et des journaux presque le deuxième ce il s’est produit. Nous sommes là maintenant dans nos prières. Et nous sommes comme nation essayant d’obtenir notre esprit et notre coeur autour de ceci aussi bien. Et de plus en plus nous essayons de sembler raisonnable du monde autour de nous qu’a lieu un monde très différent il y a ces même dix ans. Avec les terroristes individu-avérés volant bien dans notre nation et essayant de faire sauter des avions au-dessus des endroits aimez Detroit, et tensions croissantes avec le fondamentalisme radical d’Islāmic et maintenant un tremblement de terre qui nous rappelle que nous vivons, sinon cherchant à survivre, dans un monde le plus sauvage, normal et humain, j’ai entendu quelqu’un dire, « je juste ne sens plus en sécurité. »
Il y a une chanson qui est devenue l’hymne de 9/11 de cela que je pense environ pendant des jours comme ceux-ci « la prière » avec des textes par Carole Bayer Sager :
Je vous prie serai nos yeux, et nous observe où nous allons
Et aidez-nous à être sages, en périodes où nous ne savons pas
Laissez ceci être notre prière, quand nous nous égarons
Menez-nous à l’endroit, guidez-nous avec votre grace
À un endroit où nous serons sûrs
Je nous prie trouverai votre lumière
Et tenez-la à nos coeurs
Quand les étoiles sortent chaque nuit
Laissez ceci être notre prière
Quand les ombres remplissent notre jour
Menez-nous à un endroit
Guidez-nous avec votre grace
Donnez-nous la foi ainsi nous serons sûrs
Nous demandons cette vie soyons aimables
Et observez-nous d’en haut
Nous espérons que chaque âme trouvera
Une autre âme à l’amour
Laissez ceci être notre prière
Juste comme chaque enfant
Devez trouver un endroit, guidez-nous avec votre grace
Donnez-nous la foi ainsi nous serons sûrs [2]
« Donnez-nous la foi ainsi nous serons sûrs. » Quelle un peu foi ? Et à qui prions-nous cette prière ? Et comment coffre-fort pouvons-nous jamais être ? Il semble à moi celui si les chrétiens n’ont pas une réponse pour l’espoir que nous avons chez nous-mêmes à partager en périodes comme ceux-ci, quand nous jamais ? Et si notre théologie ne peut pas chanter des chansons de confort divin au milieu de l’humain souffrant alors nous n’avons pas une théologie intéressant la croyance. Mais nous faisons. Nous faisons vraiment.
Notre foi vient du mot de Dieu. Dans 586 AVANT JÉSUS CHRIST un homme a appelé Jérémie observé en tant que sa ville de Jérusalem a été renvoyé par les hordes babyloniennes. Il a vu le plus horrible des situations imaginables à lui : la destruction de la Chambre de Dieu. Chute et ponts de tours s’effondrant plus le sien personne-y compris les prêtres de Haut-être plus parti mené comme les animaux capturés.
Nous ne devons pas imaginer comment il s’est senti. Il senti comme nous. Est ce de ce que les Lamentations-littéral, le livre Pleurer-nous dit. Il senti comme vous.
Mais le livre n’est pas simplement r3fléchissant pour notre génération. Il est instructif pendant nos jours. « Comment pouvons-nous être les guides de Dieu de ceux qui longtemps pour être sûr ? Comment est-ce que nous pouvons tuons répondre aux jours où les charlatans de la terre et des milliers sur des milliers d’êtres humains ?
I. Les larmes de Jésus de part : Pleurez avec ceux qui pleurent et déclarent notre douleur
Mes yeux échouent de pleurer, je suis dans le supplice en dedans, mon coeur est versé dehors au sol parce que mes personnes sont détruites, parce que des enfants et des enfants en bas âge faibles dans les rues de la ville. (2:11 de lamentations, NIV).
Nous avons une expression « que j’ai pleurée mes yeux dehors » et c’est dans ce qu’a voulu dire Jérémie quand il a dit, « mes yeux échouent de pleurer, je suis dans le supplice… »
Pleurez avec d’autres au-dessus de leur perte. Nous pouvons vouloir pleurer pour nous-mêmes
Nous sommes dits par Paul pour ne pas pleurer pendant que ceux qui n’ont aucune foi, mais nous ne sommes jamais interdits d’aller chez Dieu avec notre douleur. En fait, Joseph a fait. David a fait. J’ai et vous avez.
Nous pleurons pour la présence du mal et la douleur dans le monde.
Notre sauveur, lui-même, était un homme pleurant, un « homme des douleurs mises au courant avec peine. » Et le vers le plus court dans la bible semble à moi crier dehors quelque chose au sujet de notre sauveur. Le vers le plus court est : » Jésus a pleuré. »
Dans le Jésus-Christ Dieu a identifié avec l’homme au degré staggering que les cris tous-puissants comme une veuve à la vue de la mort la douleur qu’elle apporte.
Pour pleurer n’est pas déshonorant, il est humain. En fait, pleurer est divin.
Et une autre chose ici : cet homme qui leur a dit que le jugement venait est maintenant l’homme qui pleure dehors à Dieu en leur nom. Juste comme le Christ vous condamne de votre péché, puis devient votre avocat avant le seigneur.
Et il y a eu des périodes où une partie m’a embarrassé qui semblent savoir exactement ce que Dieu fait. Je ne sais pas. « La pluie tombe sur le juste et l’injuste. » Parfois je peux savoir que quelqu’un meurt en raison du jugement contre leur péché. Mais il n’y a aucun besoin de l’annoncer.
Il y a des années, Jackson Browne a écrit une chanson appelée « de nos jours. » Une des lignes a disparu :
« De nos jours je m’assieds sur les pierres angulaires ; Et comptez le temps dans les tonalités quartes à dix, mon ami ; Ne me confrontez pas avec mes échecs ; Je ne les avais pas oubliés [mon emphase]. » [3]
Quand les gens blessent le besoin de personnes quelqu’un de venir le long près de eux et d’éprouver juste leur douleur avec eux, ne pas les rappeler elle, ou expliquez pourquoi elle est venue sur eux. Soyez juste là. Cri si vous avez besoin.
C’est le genre de sauveur que nous avons en Jésus. Et ainsi si nous sommes à lui tels sont les genres de personnes que nous voulons devenir.
Voici une deuxième leçon de Jérémie pour tous les nous pendant que nous observons la calamité avant nous en le Haïti :
II. La vérité de Jésus de part : Consolez ceux qui pleurent en proclamant les attributs de Dieu
« Bien qu’il apporte la peine, il montrera la compassion, si grand est son amour inébranlable. Pour He n’apporte pas volontairement l’affliction ou la peine aux enfants des hommes » (lamentations 3.31-33).
Jérémie a été déplacé pour proclamer les attributs de Dieu de l’amour pendant qu’il regardait autour le devestation de ses personnes. Il est important de se rappeler ceci, car nous relions ce passage à nos vies aujourd’hui : L’étude de Théologie-le de Dieu-n’est jamais ésotérique dans le mot de Dieu. Elle n’est jamais scolaire. La théologie n’est jamais enlevée de la vie. C’est toujours une « foi pour vivre. » Et le prophète regarde ainsi à la nature même de Dieu pour trouver la signification et le confort.
L’hymne classique « grande est Thy fidélité » est prise de ce grand troisième chapitre des lamentations.
Il est intéressant de noter, premier, que nous apprenons les la plupart au sujet des attributs de Dieu au milieu de la douleur et de la douleur. Jérémie a dit, « je me rappellerai les… » Une confrontation avec la tragédie nationale nous fait regarder tous à Dieu et quand nous faisons nous découvrirons ses grands attributs.
Nous sommes consolés avec la souveraineté de Dieu. Mais également nous sommes consolés avec grand amour de Dieu. Il n’est pas un ou l’autre. Dieu est souverain. Dieu est bon. Vous avez fait venir sur Jérémie quand il a parlé de la souveraineté absolue de Dieu que vous pourriez avoir installé une église basée juste sur celle. Ou si vous veniez par quand Jérémie a dit, « il n’afflige pas volontairement les enfants des hommes » que vous pourriez avoir dédoublé au loin et commencé une nouvelle église. Mais il a dit tous les deux.
« Mais comment les attributs peuvent-ils exister ? Comment peut Dieu être souverain face à la calamité mais il est bon et aimant à l’humanité ? » Puisqu’il est tous deux. « Mais cela ne semble pas raisonnable ! » À qui sens ?
« Car les cieux sont plus hauts que la terre, sont ainsi mes manières plus haut que vos manières et mes pensées que vos pensées. Isaïe 55.9
Au rassemblement de la souveraineté de Dieu en travers et de la qualité de Dieu. Pour l’endroit du déicide, le meurtre de Dieu par Men, est devenu l’endroit du plaisir, où des pécheurs sont rachetés. La croix est l’endroit où les attributs tous de Dieu vient au rang d’une expérience humaine en même temps. Le Christ, le fils de Dieu, est devenu péché, est devenu abandonné par God le père, journied, pendant qu’il était goupillé avec les ongles romains à la croix du bourreau, aux extrémités lointaines de la douleur humaine pour identifier avec nous dans notre douleur. Et quand d’autres taunted le pour employer sa puissance de surmonter le mal, il n’a pas fait. Il a supporté la douleur. Il a fait ainsi pour nous. La puissance ainsi souveraine d’accabler le mal et l’amour pour nous tous de Dieu est venue ensemble. Et la terre a secoué. Et le ciel de jour est allé noir. Il est inexplicable excepté l’amour de Dieu.
La croix de Jésus est l’endroit pour prendre votre douleur inexplicable.
Des minutes après que le pont d’I 35 se soit effondré il y a plusieurs années, une femme a commencé à prier. Alors d’autres l’ont jointe. L’image était étonnante : les gens invitant Dieu souverain et bon face à la catastrophe ; juste comme les haïtiens au coeur brisés chantant au Christ au sujet de sa grace étonnante face à la perte inimaginable. Mais le Christ et son amour est notre seulement espoir en de telles fois.
En conclusion, quand l’horreur comme l’horreur du Haïti se produit, quand la tragédie frappe dans votre propre vie :
III. L’enseignement de Jésus de recherche dans votre propre vie :Examinez-vous comme vous cherchez la signification au milieu du désespoir
Jérémie a fait ceci. Jérémie a pleuré avec ceux qui a pleuré. Il s’est reposé dans les attributs de Dieu. Et alors il a dit,
« Examinons nos manières et examinons-les, et laissez-nous de retour au SEIGNEUR » (lamentations 3.40).
Il est infiniment comme Jésus dans le nouveau testament. Regardez-le. [4] Il y avait une atrocité apportée à Jésus pour voir ce qu’il ferait avec lui. Note comme je lis encore que des réponses de Jésus, comme bon Rabbin, avec une question. Il sait qu’ils voient la vie en tant que « péché et obtiennent zapped ; » et « le faites du bien et soyez béni. » Mais la vie est plus compliquée que celle. Ainsi Jésus lève la mise et évoque une autre cas-une autre calamité. C’est non s’effondrer d’un pont mais une tour. Il nous dit clairement que ceux-ci ne sont pas morts parce qu’elles étaient de plus mauvais pécheurs. Il n’explique pas. Mais il nous appelle pour voir que la calamité et la tragédie dans cette vie deviennent des rappels évidents de ce qui se produit quand nous ignorons la brièveté de la vie et qu’il y a des conséquences éternelles à notre rapport avec le Jésus-Christ aujourd’hui. Jésus réclame chacun de nous pour examiner nos vies et notre rapport avec lui pendant que nous sommes témoin de s’effondrer de ponts. Que voyons-nous ?
D’abord, nous vivons dans un monde sous l’influence du péché.
Le péché a asservi toute la création au principe du péché d’entropie (8:19 de Romains – 23), puis, des vies d’innocent d’affects même. Et nous pouvons être un moment vivant et dans l’éternité le prochain.
Ainsi, deuxièmement, nous devons être prêts, dans chaque saison de la vie, laisser ce monde et rencontrer Dieu.
Le tremblement de terre qui a frappé le bout du Haïti environ 30 secondes. Et dans ce temps les centaines de milliers d’âmes ont laissé cette planète. Mais même pendant que j’écris, bien plus, partout dans le monde, passeront soudainement de ce monde dans la présence du créateur. Sommes-nous prêts à aller ? Pour la brièveté de la vie est jamais avant nous, montrant du doigt, appelant, pleurer que nous nous tournons vers le seigneur tandis qu’il y a temps. Jésus réclame également nous pour se repentir, pour s’examiner et pour se tourner vers lui.
Pour Dieu punira le péché obstiné.
Encore, ce n’est pas un temps pour diriger des doigts dans le jugement aux pauvres personnes dans la nation du Haïti (ou de leurs ancêtres). Il n’est pas temps de penser que nous pouvons l’expliquer tout. C’est non seulement unbiblical mais inhumain et juste sourd-muet plat. Mais c’est un temps pour prier pour eux, et pour pleurer pour eux, mais pour réaliser également encore la brièveté de la vie et de cela que je me tiendrai bientôt avant Dieu moi-même. C’est un temps pour rappeler que chaque horreur ici nous rappelle l’horreur de l’séparation pour toujours de Dieu. C’est un temps pour que je se tourne encore vers Dieu et pour se repentit.
IV. Quatrièmement, il y a espoir pour tous les nous dans le Jésus-Christ si nous nous tournons vers lui dans la foi.
Il y a espoir pour des familles dans notre nation. Il y a espoir que nous pouvons éprouver la renaissance nationale. Il y a un espoir que par même dedans, et peut-être parce que nous vivons dedans, de telles fois de la terreur, là peut venir bon entre Dieu et l’homme en Christ.
Jérémie s’est déplacé à un endroit d’examen de conscience. Ainsi, nécessité vous et I. le Christ nous enseigne à employer chaque occasion dans cette vie, l’heureux et le horrible, d’examiner nos vies en présence de sa sainteté et à la lumière du fait que nous nous tiendrons tout bientôt avant Dieu tout-puissant.
Conclusion
Qu’avons-nous appris des lamentations de Jérémie ?
- Les larmes de Jésus de part : Pleurez avec ceux qui pleurent
- Partagez la vérité de Jésus : Consolez ceux qui pleurent avec les attributs de Dieu
- Cherchez l’enseignement de Jésus pendant votre propre vie : Examinez et explorez la signification pendant nos vies
- Il y a espoir pour tous les nous quand nous nous tournons vers le Jésus-Christ.
Nous avons vu des images en jours récents que nous n’oublierons jamais. Même aujourd’hui le Président des États-Unis a averti notre nation que nous aucun doute voyons les scènes de l’inhumanité qui nous apporteront non seulement la douleur, mais outrageons même et horreur. Mais je crois que nous verrons également des images du courage. L’esprit humain, créé par God, peut monter aux tailles du grand héroisme.
Savez-vous à ce que je pense toujours ? Dans le bombardement de l’Oklahoma il y a de plusieurs années là heurtait l’image sur la page plan : image de pompier berçant un enfant brûlé dans des ses bras. La légende sous la photographie a lu :
« Un sapeur-pompier de Ville d’Oklahoma porte tendrement un enfant blessé dans l’explosion. »
Rappelez-vous cela ? N’était-elle pas qu’une image de Jésus-Christ au milieu de nos catastrophes de la vie ? J’ai pensé à cette très scène pendant que j’observais que ministre menant les haïtiens cassés dans le chant « grace étonnante » dans le Créole. Ils chantaient à Dieu dans la brume de leur catastrophe. Quelle réponse.
Au calvaire la terre a secoué, le ciel est allé noir pendant la journée, et les péchés du monde sont descendus comme des millions de livres de bâtiments en béton haïtiens sur le Jésus-Christ. Et ces bâtiments en béton défectueux sont notre péché-mon péché, votre péché, les péchés de nos pères et nos mères. Ces bâtiments en béton ont été construits avec une faille fonctionnant par eux aussi profondément que la méchanceté au coeur humain. L’effondrement de ce bâtiment colossal de péché était plus affreux que même cela que le tremblement de terre a apporté en le Haïti. Le Christ a été écrasé sous le poids de ce péché sur cette colline en dehors de de Jérusalem.
Mais des épines tordues de sa couronne, et de la galette froide de son tombeau, Jésus-Christ s’est levé encore. Et il est vivant. Et il vient dans notre tragédie, pour sauver nous de la ruine et le rouble du péché de nos vies et pour nous amener à la sûreté. Oh ce nous pourrions pleurer dehors à ceux sous le rouble de concret haïtien et sous la ruine du péché humain dans nos propres familles :
« Yea, bien que je marche par la vallée de l’ombre de la mort, art de mille là… »
Vous voyez, tous les nous êtes brûlé d’une manière ou d’une autre. Tous les nous ont éprouvé la dévastation que le péché introduit dans nos vies, même si il vit juste dans un monde où les enfants meurent, et les jeunes femmes attrapent le cancer du sein, et de bons et pieux hommes et femmes sont tués dans les accidents ; ou, où nations pauvres, déjà martelées par des ouragans et hantées par des religions et mal ungodly par les dictateurs sans scrupules. Tous les nous de phase dans une nation où la méchanceté devient banale et l’innocent deviennent les victimes… encore, nous apprenons en Jérémie que nous avons Dieu fidèle dont les pitiés sont nouvelles chaque matin. Laissez lui soyez cela dans cette période de catastrophe nationale, nous, tournez-vous de nouveau dans le repentir et la foi vers Dieu fidèle de Jérémie, notre Dieu, seigneur Jésus-Christ.
Et ainsi, dans cette période d’une telle perte lamentable massive, quand les questions montent dans nos esprits comme la douleur à nos coeurs, où entrons-nous ? Où autrement ? Là où pourrait autrement nous nous tournons mais vers un sauveur duquel on lui a écrit :
« Sûrement il a soutenu nos peines et a porté nos douleurs… » (53.4a).
Il marche parmi nous aujourd’hui. Il marche parmi la mort et le blessé du Haïti. Il n’est pas enlevé de cet endroit. Il est là. Et il est avec vous si vous mais regard à lui à ce moment même.
[1] Vendredi 15 janvier 2010[2] Le prochain vers dans l’Espagnol est traduit : (Nous rêvons d’un monde sans violence ; Un monde de justice et d’espoir ; Chacun donnant une main à leur voisin ; Symbolisant la paix et la fraternité).
[3] Jackson Browne, « de nos jours » de l’enregistrement « pour l’Everyman, » garantissent les droits d’auteur Jackson 1973 Browne.
[4] Maintenant il y avait un certain présent à ce moment-là qui a indiqué Jésus au sujet du Galileans dont le sang Pilate avait mélangé à leurs sacrifices. Jésus a répondu, « pensez-vous que ces Galileans étaient de plus mauvais pécheurs que tout l’autre Galileans parce qu’ils ont souffert de cette façon ? Je vous dis, non ! Mais à moins que vous vous repentissiez, vous trop périrez tous. Ou ces dix-huit qui sont morts quand la tour dans Siloam est tombée dessus les-les pensez-vous étiez-vous plus coupable que tous les autres habitant à Jérusalem ? Je vous dis, non ! Mais à moins que vous vous repentissiez, vous trop périrez tous. ‘ » (13:1 de Luc – 5, NIV).